background

Et puis, comment vont les affaires?

28 mars 2017

J'avais promis de vous tenir au courant. N'ayant qu'une seule parole, voici la suite du récit de Québec Studio!

Après un peu plus d'un mois d'activité, comment ça va?

On ne peut pas dire que j'ai eu le temps de m'ennuyer depuis le début de cette palpitante odyssée! Ma collaboration avec Nestor Stratégie m'a tenu très occupé, et a su bien remplir mon agenda. J'ai eu à relever plusieurs défis avec eux dans divers projets. Je ne sais pas si c'était vraiment du travail, car je me suis surtout amusé, même quand certains obstacles d'ordre technique se sont mis sur ma route (ça arrive tout le temps, c'est le métier que j'ai choisi).

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie. » - Confucius

S'ajoute à cela de nouveaux mandats qui m'ont été confiés par d'autres clients et quelques évaluations de projets en cours!

En gros, je suis très positif pour la suite des choses, je travaille avec des gens allumés qui ont des idées plein la tête, au moins autant que moi, et qui sont très soucieux des résultats. J'espère que ma collaboration avec Nestor continuera à se développer, que mes nouveaux clients seront satisfaits et que d'autres s'ajoutent!


Déjà un nouveau site web?

Pour le lancement de l'entreprise, j'ai mis en ligne un site web. J'ai bien dit un site web et non le site web. C'était fait rapidement, question de ne pas démarrer une firme web qui n'a pas de site web d'entreprise, tel un cordonnier mal chaussé. 

- Ce site bâti à la vitesse de l'éclair sur le coin d'une table


De par ma nature perfectionniste, je ne vivais pas bien cette situation qui ne pouvait qu'être temporaire. J'ai donc entrepris, entre deux projets, d'avoir un vrai site web à la hauteur du projet que j'ai entrepris et à l'image que je voulais pour Québec Studio, simple, clair et agréable à naviguer. J'espère qu'il vous plaît. Il évoluera avec le temps bien sûr.


Un nouveau logo!


Une décision importante a été prise avec Geneviève, mon acolyte dans ce projet fou. Ça prenait une image de marque sérieuse et professionnelle. On a donc décidé de confier ce mandat à Marie-Claude Thibault alias La Créative. On a bien fait!

Comme vous pouvez le constater, le logo représente un harfang des neiges qui est l'emblème aviaire du Québec, en plus d'être un oiseau majestueux, ayant une vision très développée. Ça représente très ce qu'on veut pour l'entreprise: être à l'affût, voir loin, voir clair, voir grand.

Ceux qui me connaissent savent à quel point j'aime les oiseaux étant l'heureux co-maître d'une femelle perroquet gris d'Afrique d'un an répondant au nom de Stella. Un autre magnifique oiseau, plus exotique par contre. Elle vous dit "Allô" en passant, c'est tout ce qu'elle dit pour le moment. Mais c'est une autre histoire, je m'égare...

Vous l'aimez autant que moi le logo? Vous en voulez un aussi? Contactez Marie-Claude, c'est vraiment inspirant de travailler avec elle et ça encourage une artiste et jeune entrepreneure de l'Abitibi-Témiscamingue comme moi!

Considérez-donc le lancement de ce nouveau site et de cette nouvelle image de marque comme le lancement officiel de Québec Studio!


Il est où le portfolio des réalisations?

Il y en a malheureusement pas. Ce n'est pas parce que je n'en veux pas, au contraire, c'est dans les plans.

Ayant auparavant travaillé pour des firmes privées, les réalisations que j'y ai accomplies leur appartiennent, et c'est quelque chose de tout à fait normal et que je respecte. Pour ces raisons, je n'afficherai pas mes réalisations passées qui sont aussi nombreuses que variées allant de sites web simples à des applications complexes. Mais qu'à cela ne tienne, je vais commencer à accumuler du nouveau matériel et je pourrai éventuellement vous montrer ça.

D'ailleurs, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des commentaires, des idées, des besoins, etc. Vous n'êtes pas certain-e de ce je pourrais faire pour vous? On peut regarder cela ensemble! Plusieurs personnes l'ont fait, cela a débouché sur quelques mandats et plusieurs intéressantes conversations. 


Partagez cet article